Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju à la Bou!
17 novembre 2008

Escapade à Bach Ma

Dimanche matin (le 16) : réveil a 9h45 par un appel de Jep (Jean-Eudes de la coloc' catho, je vous le rappelle) pour partir en balade a Bach Ma, un grand parc national a environ 50 km de Hue. Laurent ne vient pas car ses parents quittent Hue l'après midi et ils ont prévu de se dire au revoir... quant a Céline, elle a la flemme de se dépêcher un dimanche matin. Je rejoins donc toute seule la coloc catho + Laurène pour le grand départ. Un nouvel arrive pour qqs jours: Olivier, le copain d'Isabelle (une des colocs'...). Nous sommes donc 6: Jep Louise Isa Olivier Laurène et moi.

photos_novembre_135Après une heure de route, nous arrivons près de Bac Ma. Il faut alors acheter a manger! Nous allons dans un premier troquet ou on demande des sandwichs... mais c'est trop cher et apres de longues negociations, nous partons! 2eme troquet: on nous propose le plat a 10.000 dongs. Cette fois on s'arrete et on mange. Sur la route ac Laurene

Nous voila ensuite partis pour la balade dans le parc. La première  partie consiste en une marche d'1h30 sur une route qui ne fait que monter... Laurène et moi n'en pouvons plus mais on y arrive quand même. Il s'agit ensuite de trouver le petit chemin dans la jungle qui va nous mener a la cascade tant méritée. Les autres sont déjà venus ici 2 semaines avant, mais ils n'avaient pas trouve ce chemin. Petite pause photo sur 2 papillons en train de copuler puis premiers pas dans la jungle... ou nous devrons marcher 3 km. 

P1020851 P1020852

      Zoomez sur les yeux de Jep...                Les randonneurs dans la jungle!

On est vraiment au milieu de la nature, avec les petites bêtes, et notamment.. les sangsues! On nous avait prévenus: c'est la saison. Mais de les voir en vrai, c'est déjà moins drôle. Olivier est le premier a se faire attaquer. La sangsue s'accroche sur son pied. A peine le temps de s'en rendre compte qu'elle se gonfle de sang. Il parvient a la décrocher a l'aide d'un bâton. C'est ensuite mon tour. Puis Jep et tous les autres...

Nous descendons d'énormes marches qui semblent interminables! Et pourtant, nous finissons par arriver a la cascade. Et c'est parti pour un peu + d'une heure de baignade, d'escalade et de sauts dans l'eau. 

P1020859 photos_novembre_141

      La cascade... ouf!                               En haut                

photos_novembre_144 photos_novembre_159

Grande nouvelle de la semaine: Lam, notre interprète, va devenir comptable. La directrice qui voulait a tout prix la virer est donc ravie; et les grands patrons de l'orphelinat, les Tran, ont semble-t-il dit oui. Comme c'est moi qui fait la compta, je suis chargee de la former. J'ai déjà commence en début de semaine, et je vais poursuivre jusqu'à l'arrivée de la nouvelle volontaire (Camille sera toute seule en décembre car Loïc ne vient plus! Et une certaine Pauline viendra début janvier). Lam est ravie car elle va bosser a plein temps à la Bou, et nous aussi de la voir si contente.

Prochain message sur notre journee a la source d'eau chaude avec les apprentis ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Du moment qu'il n'y avait pas d'araignées .... Je n'aurais pas juré que tu adores les sangsues ... mais quand il n'y a pas le choix ... Pour le froid , Chloé a raison !!<br /> Combinaison de ski obligatoire dans la maison .....Il n'y a que les hommes de la maison qui n'ont pas froid !<br /> Maxime est le champion des origamis . Il s'entraîne tous les jours pour te monter . Et puis ,il s'est aussi mis au canevas , si ,si !! Les soirées d'hiver sont longues et il faut s'occuper !<br /> Bisous
C
Holala quelle aventure!!<br /> Profite en bien, en France on fait aps des trucs comme ça!!<br /> <br /> Ah si...en ce moment le matin on part 10 minutes plus tôt pour dégivrer tellement il fait froiiiiiiid...<br /> Et puis à la maison, pareil...tellement froid t'imagine pas...<br /> Et puis aussi ma semaine de Taïchi Chuan qui arrive...ça ça va être de l'aventure!!!<br /> <br /> Au 23 décembre sister!!!
Ju à la Bou!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité